Voyage en Corse du sud

photo de panorama dans la corse du sudLa Corse du Sud, vous avez déjà entendu parler de cette belle destination, mais ne l’avez jamais visité. Et bien, c’est le moment. C’est un endroit chic qui vous laissera un souvenir agréable. Un voyage en Corse du Sud, en solo, en famille ou entre amis sera absolument fabuleux. Ne vous faites pas raconter.

Montagnes, mer, vallées, rivières, monuments historiques, plages… La Corse du Sud ne manque pas d’atouts pour vous permettre de passer un séjour agréable. De nombreux sites sont à découvrir dans cette région.

Le Grand Valinco

Amateurs de randonnées, c’est l’endroit parfait pour la pratique de cette activité. Le Grand Valinco au sud-ouest de la Corse est une région exceptionnelle et belle. Des sites touristiques, on en trouve plusieurs.

Photo en corse du sud près de propriano

Votre randonnée dans cette contrée va vous conduire dans des villages typiques et vous permettre de passer du temps sur de belles plages aux sables fins

. Pour les amateurs de plongée sous-marine, ils pourront profiter de moments agréables dans le golfe de Tizzano. Découvrez aussi le village pittoresque de Sartène et la magnifique station balnéaire de Propriano.

La belle ville d’Ajaccio

Des vacances en Corse du Sud sans passer par Ajaccio seront sans saveur. Un détour dans cette magnifique ville va vous laisser bouche bée. Elle a tout pour plaire. Des monuments historiques, de belles plages, des restaurants pour la dégustation de la gastronomie locale… A Ajaccio, quelques jours ne vous suffiront pas à visiter toutes les attractions touristiques de la ville. Néanmoins, vous pourrez visiter les plus significatives telles que les Calanques de Piana, la Réserve naturelle de Scandola, le Musée Fesch, le Musée de la Maison Bonaparte, la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption d’Ajaccio, la Tour de la Parata, la Chapelle Impériale… La magnifique station balnéaire de Porticcio vous ouvre grandement les portes. Au centre-ville d’Ajaccio, vous pourrez manger les spécialités culinaires de la Corse dans les restaurants.

Découvrir la région de Porto-Vecchio

Située à l’extrême sud de la Corse, Porto-Vecchio est une destination chic pour faire la fête. Vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde dans cet endroit magnifique. A Port Vecchio, la Cité du Sel, l’été est beaucoup mouvementé. De nombreux événements s’y tiennent régulièrement et vous pourrez y participer. De plus, dans les environs de Porto-Vecchio, vous découvrirez de très belles plages telles que Cala Rossa, Santa Giulia, Saint Cyprien, Canella…

La ville de Bonifacio

Bonifacio est une ville unique. Elle a la particularité d’être perchée sur des falaises blanches. Si vous souhaitez vous offrir une balade en bateau, alors cette destination est la meilleure. Au port de plaisance de Bonifacio, on y trouve de nombreux yachts et bateaux pour des balades en mer. Ces promenades en mer vous conduiront ainsi à la découverte des grottes, des Iles Lavezzi, de l’Ile de Cavallo, de l’escalier du Roi d’Aragon, de la Citadelle, du parc marin international…

Découvrir Ota

Voici une autre destination intéressante à découvrir en Corse du Sud. Il s’agit de la petite commune d’Ota. Une commune chic qui ne vous laissera pas indifférent. Vous pourrez vous offrir une belle excursion à Porto Linea. Quelques sites touristiques sont également à visiter à Ota comme la Tour de Porto, la Tour Génoise, le Petit musée de la Bruyère…

Osani, la commune unique

Des vacances à Osani seront inoubliables pour vous. En solo ou en famille, vous allez surtout profiter de moments magiques. Pour une randonnée pédestre, le Col de la Croix est la destination idéale. Des choses magnifiques sont à découvrir tout au long de votre promenade. Pour profiter du beau soleil de la Corse, la plage de Focaghia vous ouvre grandement les bras. Vous pourrez vous détendre agréablement. Amateurs de nature, faites un tour à la réserve naturelle de Scandola.