Une baignade à la plage en Corse

La Corse, destination chic et agréable pour un séjour magnifique. En plus de ses monuments historiques, une autre des particularités de la Corse, ce sont ses belles plages. Sur ce point, on peut affirmer que la Corse possède les plus belles plages de la France. Des plages aux sables fins et aux eaux turquoises qui vous permettront de vous détendre convenablement. Découvrez les plus belles plages de la Corse ci-dessous.

La plage de La Rondinara

la plage parfaite en Corse pour une baignadeSituée au Sud de la France, La Rondinara est une plage très célèbre. Sa particularité est d’avoir une forme de coquillage. Sable fin et eau d’une clarté impressionnante, cette plage a tous les atouts pour plaire. Sur la plage, se trouve une paillote pour vous rafraîchir. En solo, en famille ou entre amis, vous allez apprécier la découverte de cette belle plage et son charme sauvage.

La plage de Palombaggia

Cette magnifique plage se situe à Porto Vecchio. Avec son eau cristalline et son sable immaculé, cette belle plage est un endroit parfait pour se détendre. De cette plage, vous aurez aussi une magnifique vue sur les Iles Cerbicale.

La plage de Santa Giulia

une plage aux eaux turquoises et au sable fin en CorseElle fait partie des plus belles plages de la Corse. Les amateurs de snorkeling y trouveront pour leur compte. En effet, c’est l’endroit idéal pour la pratique de cette activité sportive. La plage de Santa Giulia à Porto Vecchio séduit par son eau turquoise et sa profondeur faible. Ce qui limite considérablement les risques pour les débutants. Vous apprécierez aussi ses rochers blancs. Cette plage est réputée pour la pratique de diverses activités comme le jet ski, la plongée sous-marine… On y trouve de nombreux restaurants ainsi que des résidences et hôtels pour un séjour agréable.

La plage de Nonza

C’est la plus originale des plages de la Corse. Se trouvant au nord de la Corse, cette plage se démarque par sa beauté exceptionnelle. Vous allez apprécier son petit côté sauvage.

La plage de Roccapina

Au sud de la Corse, la plage de Roccapina est envahie chaque année par de nombreux visiteurs. Il faut dire que se baigner l’eau turquoise de cette plage est un pur délice. Ce petit coin de paradis est l’endroit idéal pour se détendre.

La plage de Saleccia

Même si elle est difficile d’accès, il faut reconnaître que la plage de Saleccia est l’un des plus beaux endroits de la Corse. Une baignade dans les eaux de cette plage, c’est le plaisir assuré. Vous pourrez parcourir le sable fin et blanc de cette plage sur un kilomètre. Elle est aussi entourée d’une forêt de pins. Elle se trouve au fin fond du désert des Agriates.

La plage de Saint-François

Située à Ajaccio, la plage de Saint-François est très populaire dans le monde. Des touristes venus de partout le monde viennent s’y baigner chaque année. Aux alentours de cette plage, se trouvent de nombreux bars et restaurants qui permettent de déguster les produits du terroir.

La plage de Barcaggio

Se trouvant au nord de la Corse, c’est la plage préférée des familles. Pour cause, son niveau d’eau bas qui permet de se baigner sans véritable danger. Facile d’accès, cette plage est classée réserve naturelle.

La plage de Mare et Sole

Un séjour à la plage en CorseSituée dans le golfe d’Ajaccio, cette plage se distingue par son sable scintillant. C’est une plage tendance où se retrouve chaque année de nombreuses célébrités. C’est également l’endroit parfait pour un pique-nique en famille ou entre amis.

La plage de Campomoro

Elle se trouve dans le golfe du Valinco. Eau turquoise, sable clair et fin, cette plage est l’endroit parfait pour passer un week-end tranquille. Vous pourrez y pratiquer du beach volley ainsi que de la pétanque. C’est également une très belle station balnéaire.