Panama City 

panama city le soirJ’ai passé quelques mois à Panama City, ce qui m’a donné le temps d’explorer ses diverses rues. La plus grande région métropolitaine d’Amérique centrale connaît une croissance rapide. On l’appelle souvent « Le Miami du Sud ». Mais bon nombre des gratte-ciel que vous voyez sont en fait vides ou pas encore terminés.

Une ville plusieurs fois détruite

Le centre-ville s’est déplacé plusieurs fois au cours des siècles après que des pirates comme Henry Morgan l’aient détruit. Dans le passé, la ville de Panama a également été utilisée comme base espagnole pour l’exploration de l’or et la conquête de nombreux pays, dont le Pérou en Amérique du Sud.

panama city en chantierEn 1989, les États-Unis ont envahi le Panama, détruisant des parties de la ville par des bombardements. L’objectif de l’invasion était de se débarrasser du dictateur panaméen Manuel Noriega, qui avait travaillé pour la CIA sous le président Bush pendant plus de 20 ans comme informateur rémunéré (le soutien aux dictateurs étrangers semble être un thème commun aux États-Unis).

Dans ce photo-reportage, j’essaie de révéler les multiples facettes de la ville de Panama. Amusez-vous bien ! 🙂

Laquelle de ces photos est votre photo préférée et pourquoi ? Faites-moi savoir dans les commentaires !

Ne pas envoyer de notifications de réponse aux commentaires.me notifier des réponses à mes commentaires seulement.envoyer des notifications pour tous les nouveaux commentaires.

Ce sont des photos vraiment géniales mon frère……….je suis d’Inde et pourquoi tout le monde pense que l’Inde est un pays de bidonvilles et de charmeurs de serpents… ???…pensez-y tous…..